top of page
  • Photo du rédacteurCassandre DURIS

Nos 5 astuces pour s'assurer que votre maquillage et votre coiffure durent toute la journée.


La maquilleuse et la coiffeuse, s'occupe d'une future mariée pour la cérémonie
Future mariée en préparation pour la cérémonie

Le jour de votre mariage est un jour très spécial et vous voulez vous assurer que votre maquillage et votre coiffure durent toute la journée. Cependant, cela peut être un défi, surtout si vous êtes sujette à la transpiration, à l'humidité ou aux cheveux rebelles. Heureusement, il existe des astuces pour obtenir une tenue longue durée pour votre maquillage et votre coiffure






  • La première astuce est d'utiliser des produits de qualité supérieure. Cela est particulièrement important pour votre maquillage et votre coiffure. Assurez-vous que votre maquilleur et votre coiffeur utilisent des produits de qualité et résistants à l'eau pour une tenue plus longue. Les produits de qualité supérieure sont formulés pour résister à des conditions difficiles telles que l'humidité, la transpiration et les frottements, ce qui les rend idéaux pour les mariages.


  • La deuxième astuce consiste à préparer votre peau et vos cheveux avant l'application du maquillage et de la coiffure. Pour votre peau, assurez-vous qu'elle est bien hydratée avant l'application du maquillage pour une tenue plus longue. Utilisez également un spray fixateur de maquillage pour aider à maintenir votre maquillage en place. Pour vos cheveux, utilisez des produits coiffants résistants à l'eau et évitez de toucher vos cheveux autant que possible pour éviter qu'ils ne se détachent. En préparant votre peau et vos cheveux, vous pouvez aider à créer une toile de fond pour un maquillage et une coiffure longue durée.


  • La troisième astuce consiste à éviter de toucher votre visage et vos cheveux autant que possible. Les mains sont une source de saleté et d'huile, ce qui peut déplacer ou endommager votre maquillage et votre coiffure. Essayez donc de ne pas toucher votre visage ou vos cheveux autant que possible. Si vous devez toucher votre visage, utilisez un mouchoir en papier ou un tissu propre.


  • La quatrième astuce consiste à apporter des produits de retouche tout au long de la journée. Il est toujours bon d'avoir des produits de retouche tels que du rouge à lèvres, de la poudre libre et des épingles à cheveux à portée de main. Ces produits peuvent être utilisés pour les retouches nécessaires tout au long de la journée. Cela vous permettra de garder votre maquillage et votre coiffure frais tout au long de la journée.


  • La dernière astuce consiste à éviter les activités qui peuvent affecter votre maquillage et votre coiffure. Malgré le fait que le maquillage soit résistant à l'eau, évitez de vous mouiller le visage. Pareil pour la coiffure, la laque a beau être résistante, selon les coiffures, évitez les acrobaties ainsi que les longues balades en décapotable, cela va altérer la tenue de la coiffure. En évitant ces activités, vous pouvez aider à maintenir votre maquillage et votre coiffure en place tout au long de la journée.

En suivant ces astuces, vous pouvez être sûre que votre maquillage et votre coiffure tiendront tout au long de la journée de votre mariage. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre journée spéciale sans vous soucier de votre apparence. Il est important de se rappeler que ces astuces ne garantissent pas une tenue parfaite toute la journée, mais elles peuvent certainement aider à minimiser les retouches et à maintenir votre apparence fraîche et impeccable tout au long de la journée.


Il est également important de choisir un maquillage et une coiffure qui conviennent à votre type de peau et de cheveux. Si vous avez la peau grasse, optez pour un fond de teint et une poudre qui contrôlent l'excès d'huile. Si vous avez les cheveux fins, optez pour une coiffure avec beaucoup de texture pour ajouter du volume et de la définition.


Enfin, n'oubliez pas de faire des essais avant le grand jour. Il est important de faire des essais pour votre maquillage et votre coiffure avant le jour de votre mariage pour vous assurer que vous êtes satisfait du résultat et que vous êtes à l'aise avec la tenue. Cela vous permettra également de discuter avec votre maquilleur et votre coiffeur de toute préoccupation ou demande spécifique que vous pourriez avoir.



Comments


  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page